Index
Sommaire
accueil

 

À propos du contrôle de l'intégrité du serveur

La fonctionnalité Contrôle de l'intégrité du serveur permet de gérer les fichiers de support de votre site Web doté des extensions serveur de Microsoft FrontPage. Elle vérifie également que les paramètres de sécurité de votre site sont toujours en vigueur et qu'aucun sous-site Web n'a autorisé un utilisateur anonyme à modifier le contenu du site. En tant qu'administrateur de site, vous pouvez activer ou désactiver le contrôle de l'intégrité du serveur et spécifier sa fréquence.

La fonctionnalité Contrôle de l'intégrité du serveur procède aux vérifications suivantes et effectue les réparations adéquates lorsqu'elle détecte des erreurs :

  • Réappliquer les paramètres de sécurité du fichier   Réapplique les paramètres d'autorisation personnalisés pour tous les fichiers du site ou du sous-site Web. Garantit que tous les droits d'accès de l'utilisateur (tels que définis dans leur rôle) ont été appliqués à chaque fichier.
  • Vérifier l'existence de sites Web  Vérifie que tous les sous-sites Web sont présents.
  • Vérifier la configuration des rôles   Vérifie que les paramètres relatifs aux rôles peuvent être implémentés.
  • Renforcer la protection   Garantit que tous les fichiers et répertoires nécessaires sont présents sur le site Web et que seules les personnes autorisées y ont accès.
  • Vérifier les accès anonymes   Vérifie les droits d'accès de l'utilisateur anonyme sur le site et sur tous les sous-sites Web pour empêcher toute modification de contenu par des utilisateurs non autorisés.

Remarque Si un sous-site Web existe dans un dossier partagé, mais n'est pas disponible pour le moment, le contrôle de l'intégrité du serveur en fait état si l'option Vérifier l'existence de sites Web a été activée. Dans ce cas, n'utilisez pas l'option Réparer. Si vous le faites, le sous-site Web perd ses paramètres de sécurité et apparaît en tant que dossier (et non en tant que sous-site Web) lorsque le dossier partagé redevient disponible. Si ce problème survient, utilisez FrontPage 2002 pour rétablir le dossier en tant que sous-site Web.