Démarrage rapide

Après avoir lu cela, vous serez capable de retrouver n'importe quel fichier ou répertoire dans votre collection de CD en ne connaissant que son nom. Quand vous aurez scanné quelques CD, lisez alors le chapitre intitulé Optimisation de la configuration de GTKtalog (configuration optimisée).

GTKtalog est composé de deux écrans principaux qui vous permettent de fureter dans le catalogue que vous avez ouvert. Le cadre gauche montre les disques. On peut parcourir chacun d'eux afin d'y sélectionner un sous-répertoire. La fenêtre de droite montre les fichiers et les répertoires du répertoire sélectionné dans la première fenêtre.

Scanner les CD

Pour chaque CD ajouté:

Pendant que votre cd est scanné, GTKtalog montre l'évolution du chargement dans une fenêtre. À la fin, la fenêtre se ferme et le cdrom est éjecté.

Cliquez sur le bouton "sauver" après avoir scanné un certain nombre de CD. Cela vous évitera de les rescanner dans le cas où votre ordinateur se planterait ou que le processeur s'arrêterait... Choisissez un emplacement pour le disque et cliquez sur "OK". Une barre de progression dans le coin inférieur droit de GTKtalog montre l'évolution du processus de sauvegarde.

Vous pouvez quitter à tout moment GTKtalog en cliquant sur le bouton "Sortir".

Si vous avez modifié votre catalogue mais ne l'avez pas encore sauvegardé, une boîte de dialogue vous demandera ce qu'il faut faire. Répondez :