Index
Sommaire
accueil

Comment...

Définir les options de sécurité

Lorsque vous configurez votre site Web, ou quand vous définissez des valeurs par défaut pour tous les sites Web sur votre serveur, vous pouvez indiquer s'il faut enregistrer toutes les actions d'auteur dans un journal, demander l'application du système SSL (Secure Sockets Layer) à toutes les opérations d'auteur et d'administration ou indiquer si les auteurs sont autorisés à télécharger les exécutables.

Pour spécifier ces paramètres pour un serveur virtuel, utilisez la page Modifier les paramètres de configuration du serveur virtuel. Pour spécifier des paramètres par défaut pour votre serveur, utilisez la page Définir les paramètres d'installation par défaut.

À propos des paramètres de configuration d'un serveur virtuel

Vous pouvez spécifier les paramètres généraux pour un serveur virtuel dans les catégories suivantes de la page Modifier les paramètres de configuration :

Activer les opérations d'auteur

Si vous devez empêcher les utilisateurs de publier sur le site Web pendant que vous y effectuez des tâches de maintenance, vous pouvez désactiver les opérations d'auteur. Dans ce cas, aucun utilisateur ne pourra publier de nouvelles informations sur le site. Veillez à aviser les utilisateurs avant de désactiver les opérations d'auteur pour leur éviter de perdre tout travail en cours.

Paramètres de messagerie

De façon périodique, le serveur envoie des notifications ou d'autres messages par courrier électronique aux utilisateurs de votre site ou à vous-même, l'administrateur. Dans cette section, vous pouvez indiquer le serveur de messagerie électronique SMTP à utiliser pour ces messages. Vous pouvez aussi taper les adresses De et Adresse de réponse, indiquer l'option de codage du courrier ainsi que le jeu de caractères à utiliser dans ces messages électroniques.

Réglage des performances

La rapidité de réponse d'un serveur Web aux demandes des clients varie selon la taille du site Web, en particulier le nombre de pages et les autres fichiers qu'il contient. Vous pouvez régler ce temps de réponse et l'améliorer. Lorsque vous réglez un site Web, les extensions serveur 2002 de Microsoft FrontPage réservent pour ce site une certaine quantité d'espace disque, proportionnelle à son nombre de pages Web, sous forme de cache. Par exemple, vous pouvez régler un site Web sur un volume inférieur à 100 pages ou supérieur à 1 000 pages ou utiliser la configuration personnalisée et y inscrire les dimensions de votre propre cache. Vous pouvez utiliser les paramètres de cache par défaut ou spécifier des paramètres pour la taille des caches de documents en mémoire, pour la fonction Inclure le cache, pour le cache fichier images, pour l'index pour la recherche de texte intégrale et pour la taille maximale d'un document mis en cache.

Pour les extensions serveur de Microsoft FrontPage 2000, vous utilisez MMC (Microsoft Management Console) pour ajuster le réglage des performances. Avec les extensions serveur 2002 de FrontPage, vous utilisez la page Modifier les paramètres de configuration des pages Administration du serveur.

Script de client

Utilisez cette section pour indiquer le type de langage de script client que vous souhaitez autoriser. Les extensions serveur 2002 de Microsoft FrontPage prennent en charge aussi bien JavaScript (langage par défaut) que Microsoft Visual Basic Scripting Edition (VBScript). Vous pouvez aussi choisir de n'autoriser aucun script de client sur votre serveur virtuel.

Paramètres de sécurité

Utilisez cette section pour spécifier les paramètres de sécurité à implémenter sur un serveur virtuel. Vous pouvez trouver des informations concernant les opérations d'auteur, demander l'application du système de sécurité SSL (Secure Sockets Layer) pour toutes les opérations d'auteur et d'administration ou indiquer les cas où vous autorisez ou non les utilisateurs à enregistrer des fichiers exécutables sur votre serveur virtuel.

À propos des paramètres d'installation par défaut

Utilisez la page Définir les paramètres d'installation par défaut dans les pages Administration du serveur pour spécifier les paramètres par défaut de votre serveur. Ces stratégies sont reprises dans chaque serveur virtuel et sous-site à moins que l'administrateur de ce serveur virtuel ou de ce sous-site Web ne modifie la configuration sur le serveur virtuel ou sur les pages d'administration du site.

Vous pouvez définir les paramètres par défauts suivants :

Analyse de l'utilisation

Indiquez s'il faut supprimer automatiquement les données d'analyse de l'utilisation après un certain laps de temps et si ce traitement des données du fichier journal ne doit s'effectuer que pour des journées complètes. Les administrateurs de sites Web peuvent modifier ces paramètres dans la page Administration de site de leur site Web.

Paramètres de messagerie

Indiquez le serveur de messagerie SMTP et les adresses de provenance et de réponse à utiliser. Les administrateurs de serveurs peuvent modifier ces paramètres dans la page Modifier les paramètres de configuration de leur serveur virtuel. Les administrateurs de sites Web peuvent aussi modifier les adresses de provenance et de réponse dans la page Administration de site de leur site Web.

Paramètres de sécurité

Indiquez s'il faut enregistrer les actions d'auteur dans un journal, exiger l'application du système SSL (Secure Sockets Layer) pour les opérations d'auteur et d'administration ou permettre aux utilisateurs de télécharger des fichiers exécutables. Les administrateurs de serveurs peuvent modifier ces paramètres dans la page Modifier les paramètres de configuration de leur serveur virtuel.

Remarque   Les paramètres d'installation par défaut ne sont pas obligatoirement appliqués. Un administrateur de sites Web ou de serveur virtuel peut modifier les valeurs par défaut de ces paramètres.

Pour spécifier les options de sécurité d'un serveur virtuel
  1. Dans la page Administration du serveur, sous Serveurs virtuels, à côté du serveur virtuel que vous souhaitez modifier, cliquez sur Administration.
  2. Sous Administration, cliquez sur Modifier les paramètres de configuration.
  3. Dans la zone Paramètres de sécurité, sélectionnez les paramètres de sécurité à appliquer.
  4. Cliquez sur Soumettre.
Pour spécifier les paramètres de sécurité par défaut d'un serveur
  1. Dans la page Administration du serveur, cliquez sur Définir les paramètres d'installation par défaut.
  2. Dans la section Paramètres de sécurité, sélectionnez les paramètres de sécurité à appliquer.
  3. Cliquez sur Soumettre.