Index
Sommaire
accueil

Comment...

Supprimer le sous-site Web

À propos des sites et sous-sites Web

Il est souvent plus pratique de travailler avec un grand site Web en le divisant en sous-sites plus petits. Un sous-site Web est un site Web, doté des extensions serveur de Microsoft FrontPage, complet et situé dans un sous-répertoire du site Web racine ou d'un autre sous-site Web. Chaque sous-site Web peut avoir plusieurs niveaux de sous-répertoires. Un site Web comportant des sous-sites Web est appelé site Web parent.

Un site Web racine est le répertoire de contenu situé au niveau le plus haut dans la hiérarchie d'un serveur Web ou, dans un environnement multi-hôte, dans la hiérarchie d'un serveur Web virtuel. Le contenu du site Web racine peut être réparti sur plusieurs sous-répertoires situés à des niveaux différents. Cependant, il n'y a qu'un site Web racine par serveur Web, qu'il soit ou non virtuel.

Par exemple, dans une société utilisant un intranet, chaque service important peuvent disposer de son sous-site Web. De cette manière, chaque groupe gère son propre site, la page d'accueil principale du site Web fournissant des liens entre les sites des différents services.

La décomposition d'un site Web en plusieurs sous-sites Web présente plusieurs avantages :

  • Chaque sous-site Web peut être géré par un propriétaire différent.
  • Chaque sous-site Web peut gérer des paramètres de sécurité distincts.
  • Le temps nécessaire au recalcul des liens hypertexte étant directement proportionnel au nombre et à la taille des documents stockés sur un même site Web, les performances s'améliorent.

Même si les sous-sites Web apparaissent sous d'autres sites Web dans le système de fichiers et l'espace URL du serveur Web, le contenu d'un sous-site Web n'est pas inclus dans son site parent. Un auteur travaillant sur un site Web n'a pas automatiquement l'autorisation de modifier ses sous-sites Web, et les utilisateurs ne peuvent pas accéder à un sous-site Web à partir du site Web parent. Les extensions serveur de FrontPage gèrent automatiquement cette séparation de contenu.

À propos de la gestion des sous-sites Web

Avec les pages Administration de site, vous pouvez :

  • créer ou supprimer des sous-sites Web ;
  • fusionner des sous-sites Web ;
  • modifier le nom ou la description d'un sous-site Web ;
  • recalculer les liens d'un site ou d'un sous-site Web ;
  • spécifier des autorisations propres au sous-site Web ou utiliser les comptes d'utilisateurs et les rôles du site Web parent.

Les options administratives ne sont pas disponibles quand vous travaillez sur un sous-site Web.

Certaines options d'administration de site ne sont pas disponibles à partir d'un sous-site Web :

Dans le cas où un sous-site Web est configuré pour utiliser le compte et les rôles du site Web parent, les options de gestion des comptes et des rôles n'apparaissent pas.

Pour configurer l'une quelconque des options ci-dessus, utilisez les pages d'administration du site Web racine du serveur ou du serveur virtuel. Pour plus d'informations, consultez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet.

  1. Dans la page Administration de site, sous Sous-sites Web, cliquez sur Supprimer le sous-site Web.
  2. Cliquez sur la liste déroulante Nom du site Web, puis sur le nom du sous-site Web à supprimer.
  3. Cliquez sur Supprimer le sous-site Web.