Dans la boîte encadrée vers le centre de Kfloppy, l'utilisateur trouvera un lot de quatre options de formatage. Les deux options du haut sont des boutons radio.
![]() | Ce terme (boutons radio) indique des options qui s'excluent - de la même manière qu'une radio ne peut recevoir qu'une seule station à la fois avec ses boutons de présélection. |
Les deux options du bas ne sont disponibles que pour les disquettes de type DOS. Elles sont expliquées ci-dessous :
Kfloppy peut formater une disquette de deux manières :
Ceci écrit simplement un nouveau système de fichiers sur la disquette. Toutes les données sur le disque sont effacées. Si la densité de la disquette est différente de celle qui a été sélectionnée avec Densité, les pistes et secteurs seront réalloués avant que le système de fichiers ne soit construit.
Un formatage complet réalloue les pistes et secteurs, écrit le système de fichiers choisi sur la disquette et vérifie le formatage, désactivant les mauvais secteurs qu'il trouve.
Les deux lignes du bas à l'intérieur de la boîte ne sont disponibles que lorsque l'utilisateur choisit le Système de fichiers Dos. Si la case « Nom de la disquette » est cochée, l'utilisateur peut saisir un nom (étiquette) pour la disquette dans la zone d'écriture située juste en-dessous. Quand la disquette sera formatée, le nom sera écrit dessus.