Avant d'être utilisable avec Kdat, la bande doit être formatée PAR Kdat.
Certains types de bandes doivent être formatés avant que l'on ne puisse y stocker des données. Ce n'est pas ce "type" de formatage qu'effectue Kdat. Si votre lecteur n'est capable d'exploiter que des des bandes formatées (au sens général du terme), celles-ci devront l'être pour pouvoir être "formatée par Kdat". En général, les lecteurs de bandes nécessitent que leurs supports soient formatés ; ce n'est pas le cas des lecteurs DAT.
Il y a deux façons de formater une bande :
Sélectionner "Formater la bande" dans le menu "Fichier"
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le lecteur, dans la vue arborescente, et sélectionnez "Formater la bande"
On vous demandera alors de nommer et de préciser la capacité de la bande. Ces deux paramètres peuvent être modifiés après le formatage. Ce nom n'est utilisé que pour identifier la bande ; il n'est pas utilisé pour identifier l'index associé à cette bande. Cette dernière opération étant réalisée grâce à un identificateur de bande unique, qui est automatiquement généré et écrit sur la bande. Les informations concernant la capacité de la bande sont utilisées par Kdat afin d'alerter éventuellement l'utilisateur, dans le cas où l'espace disponible serait insuffisant pour mener une sauvegarde à terme.
Une fois saisis le nom et la capacité de la bande, Kdat procède à son formatage. TOUTES LES DONNÉES SUR LA BANDE SERONT PERDUES. Une fois que Kdat a terminé le formatage de la bande, celle-ci est automatiquement montée, prête à l'emploi.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Utilisation de Kdat | Niveau supérieur | Sauvegarder des fichiers sur la bande |