La configuration de Kdat peut être effectuée en en sélectionnant "Configuration" dans le menu "Édition". Les options sont les suivantes :
Cette valeur sera utilisée comme taille par défaut lors du formatage d'une bande.
Taille physique de bloc pour le lecteur de bandes. Pour les lecteur de bandes souples cette valeur devrait être 10240 octets.
Chemin complet vers votre lecteur de bandes (en général, /dev/tape). Ce chemin doit pointer vers la version "non-rewind" du lecteur.
Chemin complet vers la commande Tar, sur votre système.
Si cette option est choisie, Kdat enverra une commande "mt load" au lecteur avant d'essayer de monter une bande. Cette opération est indispensable à certains lecteurs pour qu'ils puissent lire et écrire sur la bande.
Cette option permet de désactiver le bouton d'éjection du lecteur lorsqu'une bande est de cours de montage. Avec certains modèles de lecteurs, il se peut que cela ne fonctionne pas.
Lorsque cette option est sélectionnée, la bande est automatiquement éjectée dès qu'elle est démontée par Kdat. N'utilisez PAS cette options avec les lecteurs de bandes souples.
Si vous faites ce choix, Kdat tentera de changer la taille physique de bloc utilisés par le lecteur de bandes. Certains lecteurs ne prennent pas en charge le gestion de bloc à taille variable. Si tel est le cas, il vous faudra spécifier à Kdat la taille de bloc utilisé (c'est-à-dire 10240 pour les utilisateurs de ftape).
Précédent | Sommaire | Suivant |
Création d'un profil de sauvegarde | Niveau supérieur | Formattage des bandes avec Kdat |