L'environnement de bureau K

Chapitre 4. Utiliser les signets

Bien qu'il soit possible d'utiliser les signets de Konqueror pour enregistrer les emplacements de vos propres fichiers et dossiers, ils sont surtout utiles lorsque vous surfez sur le web, pour vous constituer une liste de sites utiles.

Pour ouvrir la liste déroulante des signets, vous pouvez soit cliquer avec le bouton gauche sur l'item Signets de la barre des menus, soit utiliser la combinaison de touches Alt+B. Une fois la liste visible, vous pouvez y naviguer avec les touches de direction ou la souris, puis appuyer sur Entrée ou cliquer avec le bouton gauche pour visiter le site voulu.

Pour ajouter un nouvel item à la liste, utilisez l'item de barre de menus Signets->Ajouter un signet ou Ctrl+B ou cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter aux signets lorsque vous visualisez le dossier désiré ou la page web.

La liste Signets peut contenir des dossiers contenant d'autres signets ou même d'autres dossiers.

Si vous avez un système en démarrage multiple (dual-boot) Linux®/Windows®, le menu d'Internet Explorer Fichier->Importer et Exporter->Exporter les Favoris créera un fichier .htm contenant les liens vers vos favoris d'IE. Depuis Konqueror vous pourrez accéder à la partition Windows, trouver ce fichier et l'ajouter à vos signets. De cette manière, vous pourrez accéder à vos anciens favoris d'IE.

4.1. Organiser vos signets

L'option Signets->Modifier les signets... ouvre l'Éditeur de signets dans une nouvelle fenêtre. C'est ici que vous pouvez :

Note

Si vous ne pouvez pas obtenir la barre de signets quand vous cochez la case Afficher la barre de signets dans le menu Configuration de Konqueror, sélectionnez un dossier convenable dans l'Éditeur de signets et cliquez avec le bouton gauche sur Set As Toolbar Folder dans le menu Configuration.