L'éditeur de produit est un point unique où vous pouvez définir tous les aspects de votre produit allant d'une définition de base à la gestion de la marque.
Dans la mesure où nous venons de créer une configuration de produit basée sur le modèle RCP, la plupart des informations relatives au produit ont déjà été remplies par PDE sur la base du fichier plugin.xml du plug-in com.example.xyz.
La section Définition du produit se trouve à l'endroit où l'ID et le nom du produit sont spécifiés, ainsi que l'application qui fonctionnera lorsque le produit est lancé.
Dans cet exemple, nous allons créer un produit basé sur un plug-in.
Les sections Test et Exportation devraient sembler familières à l'utilisateur puisqu'elles sont presque identiques aux sections de la page Présentation de l'éditeur du plug-in.
Cependant, la première étape de la section de test constitue une différence notable : Synchroniser cette configuration avec le plug-in définissant le produit. Que cela signifie-t-il ?
Rappelez-vous que la configuration de produit est uniquement destinée à PDE et ne peut être ni interprétée, ni lue par l'environnement d'exécution. Certaines données qui entrent dans ce fichier (comme l'ID du produit, l'application, les images de fenêtres, les images d'informations sur le produit, etc.) doivent être copiées vers le fichier plugin.xml de votre plug-in personnalisé afin que ces modifications soient réellement prises en compte lors de la phase d'exécution. C'est ce que l'action de synchronisation fait. Elle s'assure que votre fichier plugin.xml contient des données mises à jour et synchronisées avec la configuration de produit.
La page Configuration se trouve à l'endroit où vous répertoriez tous les plug-ins et les fragments qui constituent le produit.
Un fichier de configuration est un fichier de propriétés contenant des propriétés système lues par l'environnement d'exécution au démarrage. Il est recommandé de laisser PDE générer un fichier config.ini par défaut pour vous.
Vous pouvez également spécifier les arguments du programme et les arguments VM avec lesquels votre produit doit être lancé.
POur obtenir une liste des propriétés de programme et VM, référez-vous au document Options d'exécution.
La page Marque est la page où se trouve l'identité du produit : nom du programme de lancement, images personnalisées, icônes du programme de lancement personnalisées, écran d'accueil et boîte de dialogue A propos de.
Nommez l'exécutable qui lancera votre produit rcpmail.
La personnalisation des icônes du programme de lancement varie en fonction de la plateforme. Dans cet exemple, nous allons laisser l'icône Eclipse par défaut telle qu'elle est.
L'écran d'accueil doit être nommé 'spash.bmp' et il est supposé se trouver à la racine du plug-in définissant le produit si son emplacement n'est pas spécifié. Dans notre exemple, le projet de plug-in de courrier RCP possède un fichier splash.bmp au bon emplacement, c'est pourquoi le champ peut rester vide.
Une personnalisation supplémentaire peut être apportée aux images des fenêtres et à la boîte de dialogue A propos de. Toutes les données sont déjà remplies à l'aide de PDE utilisant le fichier plugin.xml du plug-in com.example.xyz.