Dans une précédente section, nous avons lancé un éditeur externe sur le fichier JanesINIFile.ini en cliquant deux fois sur ce fichier dans la vue Navigateur. Nous pouvons utiliser le même éditeur en le lançant hors du plan de travail.
Fermez tous les éditeurs ouverts sur JanesINIFile.ini.
Dans l'explorateur du système de fichiers, accédez au répertoire d'installation du plan de travail, puis dans le sous-répertoire workspace (espace de travail).
Modifiez le fichier JanesINIFile.ini, puis sauvegardez-le. N'ouvrez pas l'éditeur avec la vue Navigateur du plan de travail.
Revenez dans le plan de travail, puis dans la vue Navigateur et sélectionnez le projet JaneQuser.
Sélectionnez Régénérer dans le menu contextuel du projet. Cette option demande au plan de travail de rechercher toutes les modifications de projet effectuées dans le système de fichiers local à l'aide d'outils externes.
Sélectionnez le fichier JanesINIFile.ini.
Pour une petite quantité, sélectionnez Ouvrir avec > Editeur de texte dans le menu en incrustation du fichier.
Notez que le propre éditeur de texte par défaut du plan de travail est ouvert.
Dans l'éditeur de texte par défaut, vérifiez que les modifications effectuées en externe ont été reportées dans le plan de travail.
Le plan de travail stocke toutes ses ressources dans le système de fichiers local. Vous pouvez donc utiliser l'explorateur du système de fichiers pour copier des fichiers à partir de l'espace de travail du plan de travail même lorsque le plan de travail n'est pas en cours d'exécution. Vous pouvez également copier des ressources dans le répertoire workspace (espace de travail). Utilisez l'option de régénération pour reporter dans le plan de travail toutes les modifications effectuées hors du plan de travail.