Fusion à partir d'une branche

Après avoir créé et utilisé une branche CVS pendant un certain temps, vous pouvez fusionner vos modifications à partir de cette branche dans une autre branche ou dans HEAD. Pour cela, vous devez connaître les éléments suivants :

  1. Nom de la branche ou de la version qui contient vos modifications.
  2. Version à partir de laquelle la branche a été créée. Il s'agit du nom de version que vous avez indiqué lors de la division en branches.

Pour fusionner vos modifications :

  1. Assurez-vous que la destination est chargée dans votre espace de travail. Par exemple, pour fusionner vos modifications dans HEAD, assurez-vous que le projet est partagé avec HEAD dans votre espace de travail. Pour cela, sélectionnez le projet et choisissez Remplacer par > Branche ou version dans le menu contextuel. Sélectionnez ensuite la branche de remplacement.
  2. Sélectionnez le projet et choisissez Equipe > Fusionner.
  3. Entrez la branche ou la version qui contient les modifications à fusionner.
  4. La boîte de dialogue de fusion essaiera de détecter un point de départ approprié. Si cela échoue, entrez le point de départ de la fusion. Il s'agit de la version à partir de laquelle la branche a été créée. Cliquez sur Fin.
  5. Une synchronisation de fusion CVS s'ajoute dans la vue Synchronisation, afin d'afficher toutes les différences entre votre espace de travail et la branche avec les modifications.
  6. Chargez toutes les modifications désirées dans l'espace de travail. Pour ce faire, fusionnez manuellement les modifications ou choisissez Mettre à jour, Remplacer et mettre à jour ou Marquer comme fusionné dans le menu contextuel de l'arborescence.
  7. Une fois que toutes les modifications souhaitées se trouvent dans l'espace de travail, choisissez Equipe > Synchroniser avec le référentiel. Vous pouvez ensuite valider toutes les modifications apportées au référentiel.

Conseils: si vous ne connaissez pas le point de départ de la fusion, vous pouvez choisir d'effectuer la fusion directement dans l'espace de travail. C'est le serveur CVS qui choisira un point de départ approprié. Dans la mesure où la fusion est effectuée directement dans l'espace de travail, il est possible que CVS intègre un marquage de conflit basé sur du texte dans le fichier. Ce marquage étant particulièrement difficile à traiter, la fusion directe dans l'espace de travail ne doit être effectuée qu'en cas de nécessité.

Actions de fusion

Les actions de l'éditeur de fusion complètent les actions de fusion manuelle de la barre d'outils disponibles dans la moitié inférieure de celui-ci.

Mettre à jour Elle implémente les modifications dans le fichier sur l'espace de travail. Tous les conflits qui ne peuvent pas être automatiquement fusionnés sont ignorés.
Remplacer et valider L'action est activée sur les modifications en conflit. Elle permet d'annuler les modifications locales et d'intégrer le contenu distant dans le fichier local.
Marquer comme fusionné Cette action permet de supprimer les modifications sélectionnées de la vue. Les modifications ne réapparaissent que si l'état éloigné de la ressource change et que la synchronisation des fusions CVS est régénérée.

Conseil : Vous pouvez effectuer des fusions en cours, en attachant une synchronisation de fusion CVS dans la vue Synchronisation. Cela permet de mettre à jour votre espace de travail à l'aide des modifications publiées dans une branche différente.

Concepts connexes
Programmation en équipe avec CVS
Branches
Synchronisation avec un référentiel CVS

Tâches connexes
Division en branches
Synchronisation avec le référentiel
Mise à jour
Validation

Référence connexe
CVS
Assistant de fusion
Synchronisation des fusions CVS