Fonctionnement des sites

L'exemple suivant illustre la structure interne d'un site. Les sites obtiennent des contextes de leur propriétaire ou exposent un ensemble d'adaptateurs. Le site combine le contexte de son parent avec les dépendances par défaut du point d'extension org.eclipse.core.components.types pour calculer les dépendances de son composant "part". S'il a besoin de créer des dépendances depuis une fabrique, il se souvient de ces objets afin de pouvoir leur envoyer des notifications de cycle de vie plus tard.

Le adaptateurs qu'un site retourne à son propriétaire sont créés de même manière. Si le composant "part" implémente un adaptateur, le site le retourne directement. Sinon, il cherche un adaptateur par défaut au point d'extension org.eclipse.core.components.types .

Pour éviter toute confusion, il faut être clair : les adaptateurs retournés par un site à son propriétaire ne sont pas les mêmes que ceux qui sont retournés à un ancien composant "part". Ces adaptateurs retournés à un composant "part" sont des dépendances, alors que les adaptateurs que le site retourne à son parent sont des adaptateur pour le composant "part" lui-même.


Anatomie d'un site