On appelle ressources liées des dossiers et fichiers stockés hors de l'emplacement du projet auxquels ils sont rattachés. Les ressources liées doivent avoir un projet comme parent. Les dossiers et les fichiers liés permettent d'ajouter à votre projet des ressources qui pour une raison particulière doivent résider dans un autre emplacement que celui-ci. Par exemple, un dossier lié permet de stocker une sortie de compilation dans un emplacement distinct de celui des fichiers source.
Vous pouvez utiliser des ressources liées à associer à d'autres ressources de l'espace de travail, de sorte que les ressources d'un projet apparaissent dans un autre. La superposition de ressources est une opération qui demande la plus grande prudence. La modification d'une ressource peut en effet être répercutée à d'autres ressources simultanément. La suppression d'une ressource en double supprime la ressource associée !
La manipulation de ressources obéit à des règles spéciales. Du fait qu'elles doivent résider directement sous un projet, les ressoruces ne doivent être ni copiées ni déplacées dans d'autres dossiers. La suppression d'une ressource liée ne supprime pas la ressource correspondante dans le système de fichiers. Cependant, la suppression de ressources enfants de dossiers liés a pour effet de supprimer ces ressources du système de fichiers local.
Certains plug-in créés au sommet de la plateforme Eclipse ne sont pas compatibles avec des ressources. Dans ce cas, vous pouvez désactiver complètement le dispositif de ressources liées pour empêcher leur création dans l'espace de travail. Pour désactiver les ressources liées à partir de la page des préférences, sélectionnez Général > Espace de travail > Ressources liées. Certains types de projets ou de fournisseurs de référentiels en équipe interdisent parfois la création de ressources liées dans des projets précis.
Plan de travail
Vue Navigateur
Ressources
Hiérarchie des ressources
Création de ressources liées
Suppression de ressources
Affichage des propriétés de ressources