Synchronisation avec le référentiel

Méthode 1 : A l'aide du menu contextuel

Pour synchroniser les ressources du plan de travail avec celles du référentiel, procédez comme suit :

  1. Dans l'une des vues de navigation, sélectionnez les ressources que vous voulez synchroniser.
  2. Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur Equipe > Synchroniser avec le référentiel. La vue Synchronisation s'affiche.

Méthode 2 : A l'aide de l'action de synchronisation

  1. Dans la perspective Synchronisation de l'équipe, sélectionnez l'action Synchroniser... dans le menu déroulant du bouton Synchroniser.
  2. Sélectionnez CVS dans la liste des types de synchronisation possibles, puis cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez la portée de la ressource pour la synchronisation en sélectionnant Espace de travail, Ressources sélectionnées ou Jeu de documents. Sélectionnez ensuite Fin.
  4. La vue Synchronisation s'affiche.

Remarque : L'action de synchronisation n'est pas activée par défaut dans les autres perspectives. Pour que l'action apparaisse dans la perspective en cours, sélectionnez Fenêtre > Personnalisation de la perspective. Cliquez ensuite sur l'onglet Commandes et désélectionnez Equipe.

Conseil : Si vous choisissez la portée Espace de travail pour la synchronisation, vous pouvez utiliser la méthode 3 ci-dessous pour qu'une vue mise à jour de vos modifications locales soit toujours disponible dans la vue Synchronisation sans que l'opération de synchronisation soit ré-exécutée.

Méthode 3 : Utilisation d'une synchronisation d'espace de travail CVS attachée dans la vue Synchronisation

Une fois que la vue Synchronisation contient une synchronisation d'espace de travail CVS, vous pouvez l'attacher. Cela l'empêche d'être remplacée par la synchronisation d'espace de travail CVS suivante qui est lancée à l'aide d'une des 2 méthodes précédentes. Voici quelques-uns des avantages de l'utilisation d'une synchronisation attachée :

Il en résulte que les ressources sortantes peuvent être visualisées sans que l'état éloigné soit extrait de nouveau du serveur (opération dont l'exécution est éventuellement longue). De même, l'extraction de l'état éloigné est exécutée en arrière-plan de sorte que vous pouvez effectuer d'autres opérations (par exemple, inspection des modifications) lors de l'extraction de l'état éloigné.

A partir de la vue Synchronisation

  1. Utilisez les boutons de la barre d'outils afin de changer de mode pour cette vue. Les quatre modes suivants sont disponibles :

    Important : Il est préférable de procéder d'abord à la mise à jour des ressources dans le plan de travail, de résoudre ensuite les éventuels conflits liés à la fusion, puis de valider les ressources du plan de travail sur le référentiel.

  2. Il est personne qu'une personne ait validé une nouvelle révision de votre fichier depuis que vous avez commencé à l'utiliser. Il en résulte un conflit dont la résolution requiert une grande prudence. C'est la raison pour laquelle les conflits s'affichent dans tous les modes de la vue Synchronisation.

Concepts connexes
Programmation en équipe avec CVS
Branches
Synchronisation avec un référentiel CVS
Comparaisons tridirectionnelles

Tâches connexes
Validation
Mise à jour
Résolution des conflits
Comparaison de ressources
Fusion des modifications dans l'éditeur de comparaison
Fusion à partir d'une branche
Cycle de vie du contrôle des versions : ajouter et ignorer des ressources
Remplacement des ressources dans le plan de travail

Références connexes
CVS
Vue Synchronisation