Un projet PDE est un projet qui "sait" qu'il héberge un plug-in et peut effectuer des opérations spécifiques aux plug-ins.
PDE est parfaitement capable d'exploiter des plug-ins de l'espace de travail représentés comme des projets ordinaires. Toutefois, il n'offre pas de possibilité de vérification incrémentielle de fichier, de filtrage basé sur les fonctions ou d'autres possibilités similaires pour un projet ne bénéficiant pas de fonctionnalités PDE complètes.
A tout moment, il est possible de convertir un projet standard en projet PDE. Par exemple, vous pouvez intégrer des classes Java dans une bibliothèque pour les partager en tant que plug-in. Pour ailleurs, vous pouvez également souhaiter un support complet de vérification de la syntaxe des manifestes et de génération de rapports dont seuls les projets PDE disposent.
Pour convertir des projets en projets PDE, sélectionnez un projet dans la vue Navigateur. Sélectionnez Outils PDE > Convertir les projets en projets de plug-in... dans le menu de contexte.
L'assistant affiche la liste de tous les projets ne disposant pas des fonctionnalités PDE. Les projets candidats ne nécessitent pas de fichiers manifeste. S'ils sont manquants, PDE crée des fichiers génériques qui vous serviront de point de départ. Les fichiers déjà existants sont laissés intacts. Sélectionnez un ou plusieurs projets puis cliquez sur Fin.