Si vous sélectionnez Exécuter >Exécuter en tant que > Application Java pour lancer votre classe, vous l'exécutez à l'aide d'une configuration de lancement générique Application Java dérivant la plupart des paramètres de lancement de votre projet Java et des préférences de votre plan de travail.Dans certains cas, vous pouvez remplacer les paramètres dérivés ou spécifier des arguments supplémentaires.
Pour ce faire, créez votre propre configuration de lancement d'Application Java.
- L'onglet Main définit les classes à lancer. Entrez le nom du projet contenant la classe à lancer dans la zone du projet et le nom complet de la classe principale dans la zone de la classe principale.Cochez la case Arrêter dans main si vous souhaitez que le programme s'arrêt dans la méthode main chaque fois que le programme est lancé en mode débogage.
Remarque : Vous n'avez pas à spécifier de projet, mais si vous le faites, ceci permet à un chemin de classe, un chemin de recherche source et un JRE par défaut d'être choisis.- L'onglet Arguments définit les arguments à transmettre à l'application et à la machine virtuelle (le cas échéant). Vous pouvez également spécifier le répertoire de travail devant être utilisé par l'application lancée.
- L'onglet JRE définit l'environnement JRE permettant d'exécuter ou de déboguer l'application. Vous pouvez sélectionner un JRE parmi les JRE déjà définis ou en définir un nouveau.
- L'onglet Chemin d'accès aux classes définit l'emplacement des fichiers classe utilisés lors de l'exécution ou du débogage d'une application. Par défaut, les emplacements de la classe d'amorçage et utilisateur proviennent du chemin de génération du projet associé. Vous pouvez à ce point remplacer les paramètres.
- L'onglet Source définit l'emplacement des fichiers source permettant d'afficher la source lors du débogage d'une application Java. Par défaut, ces paramètres proviennent du chemin de génération du projet associé. Vous pouvez à ce point remplacer les paramètres.
- L'onglet Environnement définit les valeurs de variable d'environnement à utiliser lors de l'exécution ou du débogage d'une application Java. Par défaut, l'environnement provient de l'environnement d'exécution Eclipse. Vous pouvez l'ajouter à l'environnement hérité ou remplacer ce dernier.
- L'onglet Commun définit des informations générales sur la configuration de lancement.Vous pouvez choisir de stocker la configuration de lancement dans un fichier spécifique et spécifier quelles perspectives deviennent actives lorsque la configuration de lancement est lancée.
Choix d'un environnement JRE pour le
lancement d'un projet
Lancement d'un programme Java
Définition des arguments d'exécution
Modifications des options de lancement du débogueur
Préférences de débogage
Vue Débogage
Actions d'exécution
et de débogage